Magnétisme

Franz Anton Mesmer (1734-1815) est considéré aujourd’hui comme le père du magnétisme… Il parlait de «magnétisme animal». Il soigna des milliers de malades dans son fameux baquet en y incluant également des techniques inspirées par l’hypnose. Il affirmait que le magnétisme proviendrait d’un fluide magnétique émanant du thérapeute et dirigé par la volonté, vers son malade dans le but de le guérir. Puis, au milieu du XIXe siècle, le baron du Potet expliqua que le fluide en question était une «force vitale comme le principe newtonien d’interaction ou de gravitation universel».

Les êtres humains possèdent de minuscules cristaux de magnétite présents dans certaines régions du corps comme les sourcils, les mains, les genoux, les talons… Ceux-ci permettent de maintenir l’équilibre mais aussi de s’orienter en fonction du champ magnétique terrestre. Les cristaux présents dans les mains seraient particulièrement importants pour transmettre le fluide lors d’une séance de magnétisme. D’ailleurs, le magnétiseur se sert généralement de ses mains ou de ses yeux pour diriger son fluide, tout cela associé à une volonté de faire le bien.

Le souffle aussi est souvent utilisé. Il en existe de deux sortes :

  • Le souffle chaud qui agit rapidement pour soulager les douleurs vives. Il est réalisé en soufflant tout près de la zone à traiter.
  • Le souffle froid, chargé de décongestionner en soufflant à distance sur la zone à traiter mais aussi réveiller, en soufflant sur le front de la personne tout en lui protégeant les yeux avec une main. Il est intéressant de noter que, dans les Évangiles, il est souvent fait état de ce fluide
  • Le magnétiseur procède aussi par:
    • Imposition des mains: cela consiste à placer les mains directement sur la région ou l’organe malade et à les laisser ainsi pendant 10 à 20 minutes.
    • Passes : il faut commencer par libérer le sujet des fluides négatifs par quelques passes longitudinales (de haut en bas du corps) ou latérales (du milieu du corps vers les côtés). À chaque dégagement, il faut éliminer les fluides négatifs vers le sol. Puis le magnétiseur recharge la partie malade en fluides vitaux par des mouvements circulaires qui lui redonnent force et vie. Pour cela, il pose la main bien ouverte devant le mal et fait des mouvements dans le sens des aiguilles d’une montre et à une distance de 5 à 10 centimètres.
    • Pour terminer, il procède à l’harmonisation des fluides transmis en faisant des passes longitudinales de haut en bas pendant 2 à 3 minutes.

    La prière est souvent utilisée pour les soins, comme sainte Odile pour les maladies des yeux, ou sainte Rita dans les cas graves, et bien d’autres saints. La «prière du feu» agit sur les brûlures, les zonas, les coups de soleil… De nombreux recueils de prières sont aujourd’hui proposés. Mais le plus célèbre est celui de l’abbé Julio : «Les grands secrets merveilleux ». Enfin, l’eau magnétisée continuera l’action du magnétiseur après la séance. Elle sera bue régulièrement par le malade afin de poursuivre le soin. Il est également possible de magnétiser du coton ou des bandages entourant une plaie, une zone douloureuse ou malade. Il est important de rappeler que tout le monde peut magnétiser et que tout le monde peut apprendre à effectuer des soins énergétiques. Il n’y a pas de don mais il y a des personnes plus douées que d’autres.

Publicités

2 commentaires sur “Magnétisme

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Jardinier paresseux

Tout sur le jardinage facile avec Larry Hodgson

Actuel Moyen Âge

L'Histoire continue

Le Blog du Fengshui

Françoise CHEVALIER, Consultante

La vérité est ailleurs

Le chaos du monde ne naît pas de l'âme des peuples, des races ou des religions, mais de l'insatiable appétit des puissants. Les humbles veillent!

Le monde de SOlène, le blog

Du bonheur et rien d'autre!

Blog du Padre

Chroniques, articles et partages de l'abbé Christian Venard - aumônier militaire

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Where is Marion ?

Happy and smiling traveller

๓เรร tคภєรรค

РĹÚŚ РŔÈŚ ĎĔ ŤŐĨ МŐŃ ĎĨĔÚ

%d blogueurs aiment cette page :