De sages paroles

« Ce qui rend l’homme heureux, ce ne sont pas comme voudrait nous faire croire la publicité, les derniers gadgets à la mode, ni la richesse ni le pouvoir, mais la qualité des relations qu’il entretient avec les autres.
Pourquoi les occidentaux perspicaces voyageant dans les pays du tiers-monde sont-il si fréquemment frappés par l’air joyeux des » indigènes », même les plus pauvres? Pourquoi moi-même ai-je pu vivre les années les plus heureuses de ma vie dans les bidonvilles du Caire? En raison de la qualité des relations entre les membres des communautés.
L’homme-la femme- aussi- a besoin de se faire aimer pour ce qu’il est  et non pas pour la forme de ses oreilles ou la beauté de ses yeux. »

Ces mots m’interpellent, moi aussi je suis frappée quand je vois la joie sur les visages des enfants jouant au foot avec un vieux ballon, tous ces gens très pauvres s’entendent bien; il ne faudrait pas que l’argent qui donne la puissance , enlève toute joie , tout modeste plaisir!

« L’argent corrompt-il tout ?

Vaste question, sans argent se peut-il vraiment que l’on se sente heureux? pour cela il faudrait que nous soyons tous au même niveau de vie, je pense qu’il ne faudrait pas des trop riches, ni des trop pauvres, mais que chacun puisse vivre  décemment. L’égalité parfaite n’est pas de ce monde, mais vraiment , je trouve qu’il y a trop d’inégalités, ce qui aussi peut susciter la jalousie et par là même entraîner des conflits, alors la relation avec les autres est faussée, on est bien avec untel car il est bien placé , il a de l’argent, mais on fond est-ce que l’on ne lui joue pas la comédie, cette amitié que l’on semble vouloir lui donner, c’est dans un but intéressé, et est ce qu’il n’y a pas là   aussi un peu de mépris? »

En conclusion, je dirais qu’il faudrait voir au-delà des apparences, la simplicité de certaines personnes nous donne bien des leçons…

images (1)

Est ce que si j’étais très riche je partagerais? je pense que oui, serais-je plus heureuse? je pense que non, la seule richesse importante est la SANTE.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Jardinier paresseux

Tout sur le jardinage facile avec Larry Hodgson

Actuel Moyen Âge

L'Histoire continue

Le Blog du Fengshui

Françoise CHEVALIER, Consultante

La vérité est ailleurs

Le chaos du monde ne naît pas de l'âme des peuples, des races ou des religions, mais de l'insatiable appétit des puissants. Les humbles veillent!

Le monde de SOlène, le blog

Du bonheur et rien d'autre!

Blog du Padre

Chroniques, articles et partages de l'abbé Christian Venard - aumônier militaire

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Where is Marion ?

Happy and smiling traveller

๓เรร tคภєรรค

РĹÚŚ РŔÈŚ ĎĔ ŤŐĨ МŐŃ ĎĨĔÚ

