Quand Rachida Dati surnommait Nicolas Sarkozy «Jean-Claude Dusse»

Rachida Dati a encore frappé. Dans un portrait du Monde de ce jeudi, l’ancienne garde des Sceaux se raconte et en profite pour balancer quelques saillies dont elle a le secret.

Interrogée sur les hypothèses qui ont été faites au sujet de sa vie amoureuse, la maire du 7e arrondissement réplique : « Même Sarko, on a dit qu’on avait couché ensemble, mais c’est absurde ! Je ne suis pas du tout son type. Il me tapait dans le dos comme un copain de régiment, et moi je l’appelais “Jean-Claude Dusse” [le célibataire maladroit des Bronzés joué par Michel Blanc]. »

« Bonjour, le guignol » pour saluer Brice Hortefeux

Rachida Dati en dit un peu plus sur sa relation à l’ancien chef de l’Etat : « Je sais tout de Sarkozy. On est partis en vacances ensemble, je l’accompagnais dans tous ses voyages. Il disait : “On emmène Dati, c’est drôle.” Ce qu’il aimait, c’est que je ne sois pas une racaille, une beurette de banlieue… » L’ancienne ministre n’oublie pas d’égratigner les proches de l’ex-président, au premier rang desquels figure Brice Hortefeux.

La maire du 7e arrondissement ne cache pas que ses relations avec l’ancien ministre de l’Intérieur de Nicolas Sarkozy ne se sont pas améliorées : « Pendant la dernière campagne présidentielle, parce qu’il fallait se réconcilier, je montais dans l’avion avec lui, mais je le saluais en disant : “Bonjour, le guignol”, puis je disais : “Vous ne trouvez pas que ça sent le nazi ici ?” Le grand facho, il se cachait derrière son journal, les hôtesses étaient mortes de rire ! »

Autre exemple de l’animosité existant entre Rachida Dati et Brice Hortefeux, une scène racontée par la maire du 7e : « Un jour, devant un ascenseur, je lui dis : ‘Alors le facho, ça va ?’ Il me répond : ‘Ça va, intrigante.’ Là, je me retourne et je lui mets un coup de poing dans la gueule, et il se mange le miroir ! Après, Sarko m’appelle : ‘Qu’est-ce que t’as encore fait ?’ Je lui dis : ‘Il m’a insultée.’ Et lui : ‘Arrête de le chercher.’ »

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Jardinier paresseux

Tout sur le jardinage facile avec Larry Hodgson

Actuel Moyen Âge

L'Histoire continue

Le Blog du Fengshui

Françoise CHEVALIER, Consultante

La vérité est ailleurs

Le chaos du monde ne naît pas de l'âme des peuples, des races ou des religions, mais de l'insatiable appétit des puissants. Les humbles veillent!

Le monde de SOlène, le blog

Du bonheur et rien d'autre!

Blog du Padre

Chroniques, articles et partages de l'abbé Christian Venard - aumônier militaire

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Where is Marion ?

Happy and smiling traveller

๓เรร tคภєรรค

РĹÚŚ РŔÈŚ ĎĔ ŤŐĨ МŐŃ ĎĨĔÚ

