Pétain, « grand soldat » : Macron rejoint de Gaulle, Mitterrand, Chirac et Sarkozy

Une fois n’est pas coutume, on ne peut que donner raison à Macron. Malheureusement, et comme il fallait s’y attendre, le président de la République, qui, lui, n’est pas un héros, n’a pas tenu longtemps sa position (de bon sens) et a fini par céder à l’intense pression des polémiqueurs professionnels. OD « En qualifiant le […]

via Pétain, « grand soldat » : Macron rejoint de Gaulle, Mitterrand, Chirac et Sarkozy — Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie

Publicités

6 commentaires sur “Pétain, « grand soldat » : Macron rejoint de Gaulle, Mitterrand, Chirac et Sarkozy

Ajouter un commentaire

  1. Votre avis m’intéresse, en effet je ne connais l’histoire qu’a travers ce que j’ai pu lire vu mon jeune âge…ceci étant dit, il me semble que Pétain a été rappelé par les Français en 40, que de Gaulle était très loin…Pétain était défaitiste, vieillissant et fini frappé d’indignité nationale en 1945….pas très clair tout cela, sachant que les Français ne se plaignaient pas d’être sous occupation et non en état de guerre ^^…

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour,

    Je suis un de ces enfants né pendant la guerre de 40… période qui engendra un certains nombres d’enfants ayant subi les affres de la guerre, tout comme l’immédiate après-guerre avec tous les problèmes corrompus posés les délations, rencontres sexuelles et…une presse, un public avide de vengeance envers ceux et particulièrement celui qui mena la France à Vichy, déshonorant à tout jamais ses qualités militaires acquises lors de la guerre de 14-18.

    Toutes les personne entre 65 et 85 ans aujourd’hui (dont je fais parti) ne peuvent biffer, rayer, amoindrir, le souvenir de cette triste époque.

    Je sais bien que que Macron voulait honorer la mémoire de tous ces poilus tombés au champ d’honneur que Huit généraux emmenèrent dans des assauts meurtriers. je ne suis pas non plus naïf et c’est fort bien pourquoi Macron a déployé une telle communication autour de ce centenaire, alors que monte une grogne devant l’expansion des taxes diverses en compensation de quelques allégements fictifs;

    Au demeurant, je suis très étonné qu’une si petite part honorant Le travail du père la victoire président du conseil (Georges Clemenceau – sans accent sur le é s’il vous plaît disait-il – dont je serais un descendant au 37e°, si j’en crois l’arbre généalogique)

    Pour terminer avec ce trop long commentaire, j’assume et je comprends la ire à la fois des historiens, sur un plan philosophique et moral, mais aussi de ceux qui comme moi ont quelques souvenirs de la guerre de 40-45, mais aussi relater ou bien présent des membres de la famille qui vécurent un enfer, pour certains jusque dans leur chair.

    Aimé par 2 personnes

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

CULTURE CRUNCH

MA CULTURE GENERALE

Mon Bloc Opératoire

Mon Bloc Opératoire Pense bête pour étudiant et nouveaux venus au bloc

Cherchez la tête de Marie-Antoinette.

Chronique de la vie de Marie-Antoinette.

Le Courrier de Russie

Le Courrier de Russie est un site internet d’actualité politique, économique, culturelle et vie pratique sur la Russie basé à Moscou.

politique-etrangere.com/

La revue de l'Ifri depuis 1979

Ca va se savoir .

Information générale , people , divertissement , loisirs , recette, truc et astuce , culture , voyage

Ailes et Racines

Hypnose, Psychocorporel et Massages

Nouvelles Du Monde

nouvelles-du-monde.com

Soif de Joie

Le développement personnel par la pensée positive

M@batim

REGARDS JUIFS DE VERSAILLES

RefracTerre

Le Média Indépendant

Homo Dominatus

Ou l'imposture néo-féministe

%d blogueurs aiment cette page :