Retour de la peine de mort fédérale — Le blogue de Richard Hétu

Après des années de recul dans les États américains, la peine de mort effectue un retour au niveau fédéral. L’administration Trump a en effet annoncé ce matin qu’elle mettra fin à un moratoire en vigueur depuis 2003, année de la dernière exécution par le gouvernement américain. Le procureur général William Barr a indiqué que cinq […]

via Retour de la peine de mort fédérale — Le blogue de Richard Hétu

6 commentaires sur “Retour de la peine de mort fédérale — Le blogue de Richard Hétu

Ajouter un commentaire

      1. C’est le fonds de commerce de Trump. Là-dessus, il ne lâchera rien. Mais force est de constater qu’aux USA, la criminalité grimpe en flèche alors que les prisons ouvertes ont montré de bons résultats. Le problème est particulièrement complexe.

        J'aime

  1. Les Américains sont si c…qu’Ils ne se rendent pas compte que cette peine de mort ne sert à rien. Les criminels agissent en e disant toujours « ça n’arrive qu’aux autres » et ne s’imaginent pas un instant être capturés. De plus ces imbéciles de pro peine de mort ne veulent pas prendre en compte le nombre de personnes (souvent des noirs) qui sont ressortis libres et innocentés des dizaines d’années plus tard après qu’une enquête plus approfondie ait prouvé que leur empreinte génétique ne se trouvait pas sur les lieux d’un crime.
    Malheureusement ces puritains d’Américains qui se disent un peuple évolué en sont encore à appliquer des textes de la «Holy Bible» avec sa loi du Talion.
    Et pourtant cet état se dit laïc puisque le premier amendement de la Constitution de 1787 demande la séparation de l’Église et de l’État. Un amendement qui garantit la non-ingérence entre l’État et les Églises.
    Le deuxième président des Etats-Unis, John Adams a dit : « Le gouvernement des États-Unis n’est en aucune manière fondé sur la religion chrétienne ; il n’a aucune inimitié envers la loi, la religion ou la tranquillité des musulmans. Malheureusement, depuis George Washington, presque tous les présidents des États-Unis d’Amérique ont prêté serment sur la Bible. Cette pratique est devenue une coutume, la majorité des Américains étant chrétiens mais n’est pas exigée par la Constitution. Ainsi, John Quincy Adams a préféré le faire sur un livre de droit et Theodore Roosevelt n’a eu recours à aucun livre.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

PATRICK PHOTOS 2

photos animalières nature etc

Stupidity Hole

Uninformed writings from an arrogant Sydneysider

Getting the Picture

A pictorial record of life as I see it.

Yard and Pond

Waking Up My Soul

Valley of Stars

My photographic adventures on the other side of the world

NADINE POLO / NATUROPATHE & MAGNETISME A BOURGOIN-JALLIEU

Prendre soin de sa santé naturellement

Le Dix Vins Blog littéraire poétique et cultivant

Littérature, poésie, nouvelles, contes, humour, cinéma, histoire, actualité et société d'hier, d'aujourd'hui, c'est tout cela le Dix Vins Blog : un blog , dix chroniqueurs et plus, des articles chaque jour à lire et à partager

EN VERS ET CONTRE TOUT

Un peu de douceur dans ce monde de brutes

Le Petit Collaborateur

Petit journal incitatif à la solde du pouvoir...

%d blogueurs aiment cette page :