le bien ne fait pas de bruit ! — Citations Proverbes et Poésies

le bien ne fait pas de bruit ! les grands sages se trouvent dans ce lignage-là et, de fait il est minoritaire, car les menteurs, les imposteurs, les opportunistes se sont donnés les moyens d’occuper le devant de la scène et il est difficile de les déloger. Michel Onfray

via le bien ne fait pas de bruit ! — Citations Proverbes et Poésies

Un commentaire sur “le bien ne fait pas de bruit ! — Citations Proverbes et Poésies

Ajouter un commentaire

  1. Absolument d’accord avec Michel Onfray même si je ne partage pas toutes ses idées. Sur ce point, il est vrai que dans les médias quels qu’ils soient on entend beaucoup parler du mal que font certains hommes politiques, des industriels, des banquiers, des islamistes extrémistes, des casseurs et autres voyous qui polluent les informations. Comme cela crée soit disant l’évènement, les journaleux s’alignent tous sur une même idée et en parlent tous.
    Pourtant, de par le pays ou de par le monde, il existe des milliers de personnes qui œuvrent pour le bien des autres sans le crier sur les toits : c’est le cas des banquiers solidaires, de ceux qui créent des entreprises de microcrédit pour les plus humbles, des petits patrons de P.M.E qui ont une attitude humaine et sociale et pensent d’abord aux bien être de leurs employés avant de penser gros profits. On trouve aussi tous ces gens ceux qui font des maraudes pour venir en aide aux sans abri, tous ceux qui se démènent dans des associations qui aident les plus pauvres mais dans des associations non politisées et non noyautées par la religion, ceux et celles qui s’arrangent pour apporter un plus aux enfants qui ont besoin d’aide au niveau scolaire.
    N’oublions pas tous ces médecins et infirmières qui vont à l’autre bout du monde, parfois au risque de leur vie, comme Médecins sans Frontières ou Médecins du Monde qui ne hurlent pas aux quatre coins de la planète tout le bien qu’ils font sur place. Sans oublier ces gens qui agissent calmement et sans faire de bruit pour nettoyer nos plages, les forêts, la mer et nos rivières et qui obtiennent des résultats sans qu’on le crie sur les toits.
    Tous ces gens réunis représentent des centaines de milliers de personnes et font nettement moins de bruit qu’une minorité agissante qui se trouve su le devant de la scène avec la complicité des medias parce qu’ils font partie d’une élite qui ont accès plus facilement à eux. De plus, les journalistes, voulant faire de l’audience, savent que le téléspectateur ou le lecteur préfèrent malheureusement ce qui est violent à ce qui simple et ne fait pas de bruit.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Pepe Miralles Photography

Fotografía de Naturaleza y Paisaje

Tylko fotografia

czyli kilka słów i przemyśleń z fotografią w tle

Northern Desert Photography

Living on the Edge of the Sagebrush Ocean

1000 Places and Memories

Best collection of moments, places and memories

Storstadsnatur

Djur och natur i Stockholm / Nature and animals in Stockholm

La Pensée de Pascal

Chaque jour, je vous donne des pistes pour améliorer votre vie spirituelle, pour grandir dans votre relation avec Dieu, avec votre prochain et avec vous-même. Avec un mot d’ordre : ne pas se prendre la tête. C’est-à-dire sans “se la raconter”, sans chercher à passer pour plus que ce qu’on est vraiment. Et sans être déconnecté du monde non plus.

Dancing to the Words

A Journey Towards Self

Crusty Pie

Big Pictures. Tiny Stories.

Bonnywood Manor

Peace. Tranquility. Insanity.

Vogelknipser

Mit Wohnmobil und Kamera auf den Spuren der Natur

Clichés

TRY TO GET WHAT YOU LOVE OR YOU'LL BE FORCED TO LOVE WHAT YOU GET

The Phoblography

A Post a Day May 2019 - May 2020 / All pictures posted are taken by Dave Bignell

%d blogueurs aiment cette page :