Highland, Old Man Of Storr

Qui n’a pas rêvé un jour de parcourir ces landes sauvages, de gravir ces rochers étranges, d’admirer ces lochs légendaires ou de se perdre dans ces vieux châteaux hantés ? L’Ecosse, et particulièrement la région des Highlands, attire par son authenticité et ses paysages grandioses et préservés.

via Highland, Old Man Of Storr — Isa’PixelVoyages

2 commentaires sur “Highland, Old Man Of Storr

Ajouter un commentaire

  1. J’en ai rêvé et je l’ai fait après avoir visité l’Irlande, les deux pays cousins de ma terre natale, la Bretagne. Je recommande à tous ceux qui aiment les beaux paysages sauvages, les légendes et les ambiances parfois étranges de visiter de pays.J’ai commencé par Édimbourg, une ville possède une étrange atmosphère qui plane au dessus de ma tête.
    Entre les ruelles plutôt atypiques, les monuments historiques et les nombreux pubs écossais, je me suis retrouvé rapidement plongés dans une ambiance dépaysante. J’ai pris tout mon temps pour photographier chaque ruelle tantôt colorées et tantôt chargées de détails. Ce Château d’Édimbourg, est placé en plein centre-ville et c’est un château vraiment surprenant avec ses deux facettes. Il est d’autant plus étonnant qu’il est construit sur un volcan éteint.
    Puis je suis allé, ça va de soi, découvrir le Loch Ness lors de ma découverte des Highlands en prenant la route pour Inverness. Il faut reconnaitre qu’il est fort impressionnant par sa grandeur mais il est aussi une gigantesque source d’argent pour les habitants. Nessie rapporte beaucoup.
    Ensuite, je suis allé à Applecross où j’ai découvert des paysages splendides et sauvages. Cette ville a un air de bout du monde et je l’ai trouvé tout simplement magnifique. Là j’ai dormi à l’l’Applecross Inn.
    Le lendemain j’ai visité le château appelé Eilean Donan Castle. Ce pays est tout bonnement un pays riche en légendes et histoires en tout genre et, chose amusante, les moutons sont plus nombreux au mètre carré que les hommes.
    Ensuite, je suis allé visiter le parc National du Loch Lomond et des Trossachs avec la visite du château de Stirling et son fantôme de la Dame verte, une Dame verte qui serait le fantôme de la servante de la Reine Marie Stuart. Après cette visite, je me suis baladé dans la forêt magique du Conic Hill. Je n’oublie pas une longue randonnée dans la vallée perdue de Glencoe où je me suis trouvé face au décor superbe de cette vallée perdue au milieu des montagnes appelées « The Three Sisters »
    Une chose est certaine, j’y retournerai pour aller plus haut vers le Nord.

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Trigwen, merci pour ce commentaire et tes impressions sur l’Ecosse…comme toi j’ai fait aussi un peu l’Irlande, et je suis fan de Bretagne. tu peux faire un tour sur mon blog si tu veux (c’est de là que vient cet aricle), tu y trouveras quelques articles sur la Bretagne et l’Irlande et je serai ravie d’avoir tes commentaires dessus..pour l’Ecosse, j’en posterai d’autres dans les semaines ou mois à venir…Eilean Donan Castle notamment

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

saania2806.wordpress.com/

Philosophy is all about being curious, asking basic questions. And it can be fun!

la photo du lundi

pour bien commencer la semaine

A livre ouvert

Le blog littéraire de toutes vos idées lectures !

Art & Histoire

— De la Renaissance au Maniérisme —

Du côté du Teich

Photos du Bassin d'Arcachon, coups de coeur ici et ailleurs...

Il y a un siècle

Ce site raconte la vie d'un conseiller du président de la République, il y a un siècle, jour pour jour.

Actu Sante Mag

Au coeur de la Santé

L'Alliance des Âmes...

Chemin de la Conscience...

À l'ombre de la Croix

La Lumière de la foi

cultur'easy

Soyez connecté à la culture qui vous entoure !

Lire peu ou Proust

Notes de lecture

Fictions de l'interlude

«Et le monde entier surgit en moi, à des moments où la méditation devient chez moi un sentiment et où mon esprit s’obnubile, comme un brouillard fait d’ombre, un crépuscule des angles et des arêtes, une fiction de l’interlude, un retard du lever du jour.»

%d blogueurs aiment cette page :