Elvis l’alchimiste — Lovely Records

 

Elvis Presley, entouré de deux de ses inspirateurs: Arthur Crudup et Bill Monroe. Elvis est mort il y a 40 ans, le 16 août 1977. Je ne voudrais pas avoir l’air d’insister, mais il a un rôle important dans la naissance du rock tel qu’on le connaît aujourd’hui. En matière de musique, c’était un […]

via Elvis l’alchimiste s’en est allé il y a 40 ans — Lovely Records

4 commentaires sur “Elvis l’alchimiste — Lovely Records

Ajouter un commentaire

  1. Comme pour beaucoup d’inventions, le rock est né par hasard à la suite d’une sorte de blague comme certaines inventions sont nées suite à une erreur. Elvis avait l’avantage d’avoir le rythme en lui et de connaitre à fonds les différents types de musiques des Etats-Unis. Le fait d’avoir chanté du gospel dans l’église de sa communauté a été un plus. Ayant parfaitement compris comment chanter du rock, il a su s’adapter rapidement. Il ne fut plus le même rocker survolté après son service militaire.
    Même si John Lennon disait de lui : « Au service militaire, on ne lui a pas coupé que les cheveux », Elvis est resté le King, un roi du rock qui malgré, la période hollywoodienne qui fut désastreuse pour son image, a su tout de même nous offrir d’excellents morceaux par la suite.
    Ce fut le cas du superbe « In the ghetto » en 1969, de « A little less Conversation » en 1968, du génial « Burning love » en 1972 qi reste pour les amateurs du King une incontournable chanson, de « Suspicious Minds » en 1969 qui est un des morceaux les plus écoués.
    C’est aussi le cas de l’incontournable « Devil in disguise » en 1963, de « Promised Land » en 1964, de son inimitable « Return to Sender » en 1962, de l’énergique « C.C. Rider » en public en 1970 et de « Way Down » en 1977 enregistré peu de temps avant sa disparition.
    Quand on entend ces pépites et bon nombre d’autres sorties après 1962, on ne peut pas dire, comme Lennon que j’admire, qu’on n’avait pas coupé que les cheveux d‘Elvis au service militaire. Il le prouva lors de son spectacle télévisé le 1er décembre 1968 sur NBC.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

PATRICK PHOTOS 2

photos animalières nature etc

Stupidity Hole

Uninformed writings from an arrogant Sydneysider

Getting the Picture

A pictorial record of life as I see it.

Yard and Pond

Waking Up My Soul

Valley of Stars

My photographic adventures on the other side of the world

NADINE POLO / NATUROPATHE & MAGNETISME A BOURGOIN-JALLIEU

Prendre soin de sa santé naturellement

Le Dix Vins Blog littéraire poétique et cultivant

Littérature, poésie, nouvelles, contes, humour, cinéma, histoire, actualité et société d'hier, d'aujourd'hui, c'est tout cela le Dix Vins Blog : un blog , dix chroniqueurs et plus, des articles chaque jour à lire et à partager

EN VERS ET CONTRE TOUT

Un peu de douceur dans ce monde de brutes

Le Petit Collaborateur

Petit journal incitatif à la solde du pouvoir...

%d blogueurs aiment cette page :