Les Opérations Les Plus Déjantées De La Seconde Guerre Mondiale

Chauve-souris incendiaires, tanks gonflables, torpilles humaines… Les services secrets ou les bureaux d’état-major accouchent parfois d’idées saugrenues, et la Seconde Guerre Mondiale fut un terrain d’expérimentation particulièrement fertile. Petite sélection des projets les plus farfelus. Qu’il s’agisse de missions de camouflage, d’infiltration, de diversion, d’espionnage, d’attaque-surprise ou de sabotage, les armées ont toujours rivalisé d’inventivité […]

via Les Opérations Les Plus Déjantées De La Seconde Guerre Mondiale — Le Fil de l’Histoire

2 commentaires sur “Les Opérations Les Plus Déjantées De La Seconde Guerre Mondiale

  1. Passionné d’histoire, je connaissais certaines e ces folies imaginées par les militaires. Je connaissais l’histoire des kamikaze sous-marins ou celle de la fausse invasion nazie.
    Par contre j’ignorais tout de cette histoire des chauves-souis bombardières. Comme quoi les militaires regorgent d’idées pour combattre l’ennemi.

    Aimé par 1 personne

    1. Effectivement, ça l’homme devient très créatif lorsqu’il s’agit de guerre ^^ , mettre son intelligence au service de la violence….cela m’inspire la citation de Einstein….. « La pire des institutions grégaires se prénomme l’armée. Je la hais. Si un homme peut éprouver quelque plaisir à défiler en rang et aux sons d’une musique, je méprise cet homme….Il ne mérite pas un cerveau humain puisqu’une moelle épinière le satisfait. »
      Un 14 juillet voilà qui tombe bien!

      J'aime

Les commentaires sont fermés.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :