France : Les nouvelles féministes et leur « morale de la haine »…

Dans une tribune au « Monde », la romancière dénonce le règne de « la vengeance » et de « la délation » en pointant du doigt une forme de nouveau maccarthysme. Elle ne se reconnaît pas dans les dérives du féminisme et tient à le faire savoir, quitte à ruer dans les brancards. Dans une tribune publiée dans Le Monde, la fille […]

via France : Les nouvelles féministes et leur « morale de la haine »… — 2C L’Arverne

4 commentaires sur “France : Les nouvelles féministes et leur « morale de la haine »…

Ajouter un commentaire

  1. A l’instar des personnalités féminines qui signèrent une tribune pour dénoncer la campagne anti hommes et les amalgames qui eurent lieu lors du mouvement « Balance ton porc » sur les réseaux sociaux, Mazarine Pingeot dénonce ce néo féminisme avec ses outrances, ses excès et son verbe haineux.
    Elle fait le triste constat d’un féminisme qui est un féminisme qui considère l’homme comme un ennemi, comme celui qui est à l’origine de leurs maux et de certaines de leurs inégalités. Contrairement à ces femmes qui n’ont aucun recul, ne font aucune analyse saine et n’ont que l’invective et les accusations à la bouche ou dans leurs écrits, Mazarine Pingeot réagit en jeune femme sensée, cultivée, une jeune femme qui constate le chemin parcouru et les vrais combats qui restent à mener pour faire avancer le féminisme.
    Mazarine Pingeot, en philosophe réelle, analyse avec sagesse et recul ce qu’est devenu le féminisme et constate que malheureusement, par son discours de haine, il cause plus de tort à la cause féministe qu’il le sert.
    Cette jeune femme dont le talent d’écrivain et la culture ne sont plus à démontrer ni à prouver, montre et démontre que les vrais combats à mener sont plus importants que ceux invoqués par les féministes ultras de maintenant. Elle énumère les combats à mener contre l’excision, la lapidation, l’exploitation des femmes, les femmes humiliées et tenues sous la coupe de certains hommes dans les cités. Elle pourrait ajouter le fait que dans le privé, peu de femmes accèdent à des postes très importants dans les conseils d’administration et que l’adage « à travail égal salaire égal » n’est pas vraiment respecté. Contrairement aux ultras féministes haineuses qui n’ont qu’un esprit de vengeance et de délation à l’esprit, madame Pingeot sait ce que ces excitées doivent aux combats de leurs mères et leurs grand-mères comme Élisabeth Badinter, Simone de Beauvoir, Simone Weil, Simone Veil ou Louise Weiss. Malheureusement, les féministes de maintenant n’ont jamais lu les écrits de ces femmes ou ce qu’elles les combats qu’elles menèrent parfois contre la loi.
    Ces néo féministes savent-elles que si elles peuvent prendre la pilule c’est grâce à un homme dénommé Lucien Neuwirth ? Sont-elles au courant de l’appel des 43 pour l’avortement qui fit tant scandale ? Sont-elles au courant que c’est grâce à Simone Weil, à son courage à l’Assemblée Nationale et appuyée par le président Giscard d’Estaing que ces femmes peuvent avorter légalement ?
    J’en doute sinon elles mèneraient des combats pour le féminisme autrement plus intelligemment. Et ça, madame Mazarine Pingeot l’a très bien compris et fort bien jaugé et jugé ces femmes qui ne doivent avoir pour live de référence que Virginie Despentes.

    Aimé par 1 personne

    1. Comme je te comprends ! Même si je n’adhère pas à toutes les idées d’Eric Zemour, il faut reconnaitre que cet homme est cultivé, lettré et qu’il possède des bases pour discuter. C’est un homme avec qui on peut débattre intelligemment.
      Qu’on l’admette ou non, Eric Zemour possède une qualité qui se perd : il refuse le parler politiquement correct, se moque de la bien pensance que veut imposer une certaine élite parisianiste et il a le courage et le culot d’appeler un chat un chat quitte à se faire attaquer après.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

PATRICK PHOTOS 2

photos animalières nature etc

Stupidity Hole

Uninformed writings from an arrogant Sydneysider

Getting the Picture

A pictorial record of life as I see it.

Yard and Pond

Waking Up My Soul

Valley of Stars

My photographic adventures on the other side of the world

NADINE POLO / NATUROPATHE & MAGNETISME A BOURGOIN-JALLIEU

Prendre soin de sa santé naturellement

Le Dix Vins Blog littéraire poétique et cultivant

Littérature, poésie, nouvelles, contes, humour, cinéma, histoire, actualité et société d'hier, d'aujourd'hui, c'est tout cela le Dix Vins Blog : un blog , dix chroniqueurs et plus, des articles chaque jour à lire et à partager

EN VERS ET CONTRE TOUT

Un peu de douceur dans ce monde de brutes

Le Petit Collaborateur

Petit journal incitatif à la solde du pouvoir...

%d blogueurs aiment cette page :