Covid-19 | HOLD-UP : Retour sur un chaos [Vidéo] — Aphadolie

Time : 2 h 43 mn / [1/1]         Communiqué de Presse Hold-Up     La pandémie de la Covid-19 a donné lieu à des échanges contradictoires entre médecins, spécialistes, professeurs, hommes politiques et experts, le tout orchestré et alimenté par le feu nourri des médias. Les scientifiques se sont ainsi retrouvés […]

Covid-19 | HOLD-UP : Retour sur un chaos [Vidéo] — Aphadolie

4 commentaires sur “Covid-19 | HOLD-UP : Retour sur un chaos [Vidéo] — Aphadolie

Ajouter un commentaire

  1. En effet ce documentaire peut alarmer, mettre la puce à l’oreille t faire se poser es questions. Seulement il faut l’écouter plusieurs fois si on a vraiment le temps pour se faire une véritable première idée sans être influencée comme on l’est à la première écoute. Ce documentaire si dense soit(-il est avant tout à charge.
    Il faut remarquer qu’à aucun moment la parole n’est donnée à ds contradicteurs face aux accusations. Tous les propos vont dans le même sens. Par exemple, Christian Perronne qui est un supporter du professeur Raoult est un contempteur de la politique gouvernementale.
    La généticienne Alexandra Henrion-Caude est une ancienne chercheuse à l’Inserm a souvent eu des prises de positions extrêmes sur la pandémie la web-tv d’extrême droite TV Libertés. Il faut préciser que c’est une catholique intégriste !
    Un intervenant est nettement plus situé politiquement : Silvano Trotta dont le travail est régulièrement salué par le réalisateur de Hold-Up,qui est un Youtubeur pro-Trump, ce vidéaste quand il ne parle pas d’un complot lié au Covid (la «plandémie» comme il l’appelle), plonge allègrement dans les fake news liées à la récente élection américaine.
    Si le documentaire se présente comme une enquête journalistique, elle ne l’est que sur la forme. Les propos des intervenants ne sont jamais ni contextualisés ni questionnés. Surtout, si le propos reste dans un premier temps très général comme sur la peur «entretenue» par les politiques.
    Certains intervenants s’appuient sur en s’appuyant sur l’étude rétractée du Lancet sans que personne ne précise que cette étude est nulle et non avenue au niveau scientifique. On retrouve beaucoup de thèses conspirationnistes dans ce documentaire, la parole est donnée à un soit-disant ex-agent du renseignement qui témoigne incognito. Pour donner un côté plus «populaire», trois chauffeurs de taxi et VTC dont on ne connaîtra que le prénom, sont intercalés entre les médecins (cardiologue, gynécologue, dermatologue…), auteurs et chefs d’entreprise : Mamada, Kamel et Rachid.
    Ce documentaire fait ensuite un lien obscur entre nanoparticules, cryptomonnaies et Covid, le tout sur fond de déploiement de la 5G pendant le confinement.
    Finalement on retrouve un étrange mélange de choses qui n’ont plus rien à voir avec le Coronavirus, ce qui fait beaucoup de raisons pour qu’on se pose des questions sur le bien fondé de ce documentaire qui ressemble plus à du complotisme caché derrière du soit-disant journalisme qu’à un véritable documentaire avec arguments contradictoires, personnes interrogées et contradicteurs de leurs propos.

    Aimé par 1 personne

    1. Pour parler franchement , la théorie du complot….ne pas y croire ou y croire de manière intégrale est dans tout les cas extrême et ce n’est pas bon, en revanche cela doit susciter de la réflexion….libre ensuite à chacun d’en tirer les conclusions qu’il souhaite 🙂

      J'aime

      1. Le docteur Philippe Douste-Blazy qui avait été interviewé dans ce « documentaire », après l’avoir vu s’est désolidarisé de ce film.
        Il considère avoir été trompé quant on lui a proposé d’être interrogé. Il avait reçu un mail du réalisateur qui était aussi à une époque, le réalisateur de la carte au trésor. Il pensait que c’était France Télévision qui le contactait.
        Il précise qu’il a été interviewé une heure, et qu’on le voit trente secondes. Scandalisé par les propos qui sont tenus par certains intervenants et par ceux tenus contre Bill Gates qu’il connait pour son engagement humanitaire, le docteur Douste-Blazy a demandé à être retiré du montage.
        ¨Même Dailymotion a réagi puisqu’elle a décidé de retirer ce « documentaire » de sa plateforme.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :